Pour sa 32e édition, le WOMEX est de retour aux Canaries et se tiendra du 21 au 25 octobre 2026. Les candidatures pour les catégories « Showcase », « Club Summit », « Conference », et « Film » sont ouvertes jusqu’au 27 février.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026 en suivant le lien ci-dessous :
Vous souhaitez recevoir les informations et les ressources à l’international ? Toutes les semaines, le CNM vous informe des derniers appels à projets, de ses actions à l’étranger et de l’actualité des marchés internationaux.
Créé en 1994 par le label Piranha, le WOMEX accueille les professionnelles et professionnels de la musique venant du monde entier autour de showcases, tables rondes, ateliers, films, interviews et réseautage.
L’édition 2025 à Tampere en Finlande a accueilli plus de 2 000 professionnelles et professionnels de la musique venus de 100 pays, et présenté 60 artistes en showcase répartis sur 7 scènes, 17 documentaires musicaux, 95 conférencières et conférenciers aux conférences et ateliers, et une foire commerciale avec 407 entreprises exposantes et 176 stands.
Revivez l’édition précédente en vidéo.
L’édition 2026 se tiendra du 21 au 25 octobre à Las Palmas de Gran Canaria en Espagne.
L’appel à candidatures est lancé dans les quatre catégories : Showcase, Club Summit, Conference, et Film. Il s’adresse aux artistes du monde entier et aux structures professionnelles qui les accompagnent. Le WOMEX accueille explicitement les candidatures de tous les horizons et encourage en particulier celles qui mettent en valeur la diversité de la scène musicale internationale, qu’il s’agisse de culture, de genre, de pays, de style musical, de tradition scénique, etc.
La sélection officielle est choisie par un jury indépendant et renouvelé chaque année. Les « Seven Samurai 2026 » seront annoncés par le WOMEX prochainement.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026 en suivant le lien ci-dessous.
Les frais de candidature sont évolutifs :
« Early Bird Rate », 15 € (20 janvier – 6 février)
« Late Rate » 25 € (7 février – 27 février)
Les candidatures pour les conférences et le Club Summit sont gratuites.
Parmi les artistes made-in-France présentés l’année dernière en showcase : Bobo & Behaja (Madagascar / France), Eben (France), Fleurs Noires (Argentine / France), Suraras do Tapajós (Brésil), Zily (Madagascar / Mayotte / France), etc.
À propos du WOMEX
Contact au CNM : Benjamin Demelemester, chef de projet international