Thérèse est musicienne, styliste, directrice artistique, modèle et militante. Elle fait partie de cette génération d’artistes-slasheurs et slasheuses qui cumulent plusieurs casquettes se nourrissant mutuellement.
Après 3 ans dans le groupe La Vague, elle monte son projet solo Thérèse en 2020, entre les deux premiers confinements. Elle écrit, compose, s’automanage et s’occupe de la direction artistique à 360° avec une équipe entièrement indépendante montée avec soin.
En avançant dans la musique, ses études de marketing et les 5 ans passés chez Kenzo la rattrapent puisqu’elle crée en 2019 son activité de styliste et directrice artistique free-lance pour aider des artistes à définir leur identité visuelle. Elle a travaillé avec Sônge, Lonepsi, Seb la Frite, Bilal Hassani, Frieda, Coco Bans, etc. Elle élargit peu à peu ses activités à la publicité (Spotify, Nuxe, etc.), à des entrepreneurs et entrepreneuses et particuliers et intervient également dans des écoles d’enseignement supérieur spécialisées (Casa 93, Sup de Pub), des centres culturels et des programmes de formation.
Ses activités militantes autour des questions de la liberté et de l’universalisme lui font prendre la parole sur des médias, talks & tables rondes, en collèges et lycées sur les sujets du féminisme, de l’antiracisme, de la sexualité, l’inclusivité, etc. Sujets qu’elle questionne et qu’elle défend également en tant que modèle. En effet, sa démarche globale la pousse systématiquement à trouver une cohérence entre une forme léchée et un fond pertinent.