Restructuration A&R chez Budde Music, Believe nomme Lasse Exner A&R pour Groove Attack, la start-up suisse Utopia Music recrute Ulf Zick, Sigi Schuller rejoint la start-up berlinoise biddz, Dussmann lance son propre label Kulturmanufaktur.
Budde Music restructure sa direction A&R
Après avoir fortement développé son équipe A&R, Budde Music a nommé Jan-Simon Wolff Head of A&R GSA à la tête de cette équipe de neuf personnes en Allemagne.
Jan-Simon Wolff travaille pour l’entreprise berlinoise depuis 2019 et est depuis responsable du suivi des relations avec les partenaires des éditions & coéditions ainsi que des carrières artistiques des auteurs germanophones. Il a joué un rôle déterminant dans les signatures de Kasimir1441, Genetikk et Mike Singer.
Sina Wahnschaffe, qui a rejoint Budde Music début 2020 en tant que Senior A&R avec plus de dix ans d’expérience dans l’édition musicale, sera promue directrice internationale A&R. Dans sa nouvelle fonction transnationale, elle servira de point d’ancrage pour les activités mondiales des auteurs et de lien international pour les équipes sur les marchés clés tels que les États-Unis, la France, la Scandinavie et le Royaume-Uni, où la maison d’édition s’est également fortement développée récemment avec la société liée Phrased Differently.
De plus, Budde Music a promu Peer Steinwald, qui travaille depuis dix ans pour la maison d’édition et qui était jusqu’à présent Senior A&R, au poste de directeur international des services créatifs.
L’équipe A&R à Berlin comprend également Mariel Barnjak (stagiaire A&R), Isabelle Schaa (coordinatrice A&R), Florian Müller (A&R Songplugger), Vanessa Kanapin (A&R Manager & Songplugger), Lennart Siebels (A&R Analyst) et Anita Wolff (Consultant Studio Management).
Believe nomme Lasse Exner A&R pour Groove Attack
Lasse Exner, entre autres connu en tant que membre de l’équipe de producteurs et du sound system Jugglerz et en tant que manager artistique de Yonii, Luzi et Nok1d chez Odyssey Music, a récemment rejoint l’équipe de Believe Allemagne en tant qu’A&R. Depuis Berlin, ce jeune homme de 26 ans s’occupera principalement de la maison de disques Groove Attack.
Ulf Zick rejoint Utopia Music
Après avoir travaillé chez Universal Music et Spotify, Ulf Zick rejoindra la start-up suisse à partir de début avril en tant que chef marketing.
Chez Utopia Music, Zick sera responsable de l’ensemble de la vision et de l’orientation stratégiques ainsi que du positionnement de l’entreprise dans les domaines du marketing, de la communication et de la stratégie de contenu, ainsi que de la mise en œuvre de l’orientation de la marque.
Avant de rejoindre Utopia Music, Ulf Zick a travaillé pour Universal Music au printemps 2018, où il a pris le poste de directeur international et a travaillé avec des artistes au succès mondial tels que Billie Eilish, Lady Gaga, Olivia Rodrigo, Sting ou Metallica, et plus récemment avec Abba sur la campagne allemande de leur dernier album Voyage. Zick a également travaillé pendant environ 5 ans chez Spotify dans le secteur artiste & label, où il était directeur artiste & management. Auparavant, il a travaillé pour Gibson Guitar Corp. en tant que Director Entertainment Relations et a été conseiller exécutif mondial pour Apogee Electronics à Santa Monica. Passionné de musique et manager d’artistes expérimenté, il avait déjà fondé son propre label, ulftone.
Sigi Schuller passe de Sony Music à biddz
Après avoir travaillé chez Sony Music et Universal Music, Sigi Schuller rejoint la start-up berlinoise, qui veut explorer de nouveaux horizons entre musique et technologie. Dans l’équipe entourant les fondateurs Michael Höweler et Alexander Franck, Schuller occupe le poste de Chief Artist Officer. Au sein du conseil d’administration de biddz, Schuller est responsable de la stratégie artistique, des relations et des opérations ainsi que de la définition des exigences des artistes pour les applications et les services de biddz.
Diplômé en gestion d’entreprise, Sigi Schuller gérait déjà un label durant ses études dans les années 1990 et travaillait en tant que manager et éditeur. En 2003, il a rejoint l’ancienne division Motor d’Universal Music en tant que A&R Manager et a gravi les échelons jusqu’à devenir Senior Director A&R pour les labels Polydor/Island et Vertigo/Capitol. À la fin de l’été 2017, Schuller est passé chez Sony Music où il a pris le poste de vice-président de Columbia GSA.
Dussmann das KulturKaufhaus lance son propre label
Le grand magasin de produits culturel berlinois Dussmann das KulturKaufhaus, réputé pour son offre en musique et littérature, a créé son premier label de musique, KulturManufaktur. L’entreprise berlinoise prévoit dans un premier temps 8 sorties en vinyle limitées dans le cadre de la série Edition Dur.
Sous la marque KulturManufaktur, Dussmann a déjà créé en 2020 une offre créative qui permet de toucher, essayer et offrir des techniques culturelles dans le magasin de la Friedrichstraße. Cela comprend un atelier d’impression, un PolaroidLab, un enregistreur vinyle pour ses propres disques ainsi qu’un studio d’enregistrement analogique pour les professionnels.
Dussmann lance à présent son propre label, qui débute avec la série Edition Dur. Les managers berlinois Sven Hasenjäger (entre autres Olafur Arnalds, Stimming, Labmert) et Daniel Meteo (Apparat, Random Noize Musick) en sont responsables. La série se dit destinée à la musique « au-delà du mainstream » et souhaite offrir aux créateurs une alternative aux canaux de distribution loin du marché de masse, en proposant des éditions vinyles en quantité strictement limitée.