Le Centre national de la musique (CNM) et l’Institut français du Danemark lancent un appel à candidatures pour permettre à deux artistes français de participer à la Summer Session, organisée par JazzDanmark du 7 au 13 août 2022 à Fredensborg-Humlebæk, au nord de Copenhague.
Date limite de candidatures : 15 mai 2022.
Summer Session
Summer Session est un programme de résidences organisé par JazzDanmark et destiné à des musiciens professionnels de jazz.
Ce rendez-vous annuel, créé il y a plus de 40 ans, vise à renforcer les échanges entre musiciens internationaux, notamment par le biais de masterclasses animées par des grands noms du jazz américain.
Cette année, elles seront animées par :
Aux côtés des professionnels danois, le programme accueillera cette année deux musiciens allemands, en partenariat avec l’Institut Goethe, et deux musiciens français en partenariat avec l’Institut français du Danemark et le CNM.
Les participants retenus auront l’opportunité de :
Krogerup Højskole
Située dans un cadre d’exception – sur la côte au nord de Copenhague, à proximité de la mer Baltique, de la ville de Humlebæk et du célèbre musée d’art contemporain Louisiana –, cette école s’inscrit dans la tradition typiquement danoise des « højskole », un réseau d’établissements fondés au XIXe siècle et faisant la part belle à la vie en communauté, à l’apprentissage par le dialogue et à la créativité. Encore aujourd’hui, si chacun peut disposer de temps pour soi dans sa chambre individuelle, la vie de l’école est rythmée par les repas partagés et les moments d’échange et de socialisation.
Modalités d’inscription
Les frais de transport resteront à la charge du participant.
Pour proposer votre candidature, merci de compléter le formulaire en ligne, en cliquant ci-dessous.
Date limite : 15 mai 2022.
Contacts :
Lizon Lavaud, International Project Manager | Jazz (CNM)
Victor Ernandes, chargé de coopération culturelle – soutien aux industries culturelles et créatives (Institut français du Danemark)