CNM » Événement » Allemagne | Une édition 2022 réussie pour le festival c/o pop

Allemagne | Une édition 2022 réussie pour le festival c/o pop

Publié le

– mise à jour le



Avec un total de plus de 30 000 festivaliers et 1 400 délégués professionnels à la convention B2B qui a affiché complet pour la première fois, l’organisateur c/o pop se félicite d’un démarrage réussi dans la saison des festivals showcases 2022.




Atoem @ c/o pop (CR: Chiara Baluch)




Programme et panels

Le festival c/o pop a débuté le 20 avril 2022 à Cologne avec un concert d’ouverture de Bilderbuch à la Philharmonie qui affichait complet.

Lors de la convention c/o pop, qui s’est tenue à guichets fermés le jeudi et le vendredi du festival, différents panels ont permis d’évoquer, entre autres, l’état de la culture post-pandémie. En outre, c/o work, une bourse de l’emploi, a eu lieu pour la première fois afin d’aider le secteur à retrouver des talents suite au départ de nombreux professionnels en raison des restrictions imposées au secteur du live.

Parmi les intervenants de cette année figuraient Parshad et El Hotzo, mais aussi l’artiste hip-hop Xatar et l’actrice et animatrice de talk-show Thelma Buabeng.

Succès du French German Sync Summit

À l’initiative du CNM, a été organisé sur place le 2nd volume du French German Sync Summit, un temps de rencontre dédié et de réseautage exclusif entre éditeurs français et superviseurs musicaux allemands.

Après deux éditions digitales sous le nom de c/o pop xoxo en 2020 et 2021 qui donnaient lieu à des ateliers digitaux autour de la synchro, l’événement a finalement pu avoir eu lieu en présentiel en 2022, sous la modération de Ralph Christoph (directeur de la convention c/o pop) et de Daniel Winkel (Head of German Office – Senior Expert GSA du CNM).

L’événement réunissait :

French Artist Pitch

Le French German Sync Summit n’était pas le seul format proposé par le CNM au service des professionnels français sur place : dans le cadre du French Artist Pitch organisé par le CNM in situ le vendredi 22 avril, les représentants des sept artistes français à l’affiche du festival – dont Eugénie (Faubourg26/Egni/Filature Management), Atoem (Wart/I Love Creative Music Publishing), Glauque (Universal Music Publishing France), La Jungle (À tant rêver du roi/The Link Prod) et Moise Turizer (Marsatac Agency/Lofish Rec) – ont pu présenter leurs projets devant une quarantaine d’invités professionnels internationaux prescripteurs et trouver de futurs partenaires export pour leurs développements respectifs. Parmi les invités on comptait entre autres les programmateurs de Future Echoes, Break Out West Canada, United Islands Festival, Tallinn Music Week, Immergut Festival, MS DOCKVILLE, Skandaloes Festival, Summerjam Festival, Superbloom Festival et Melt Festival ainsi que des agents des tourneurs promoteurs tels que Buback, Budde Talent Agency, Selective Artists, A Million Live, RBK Fusion, Goodlive Artists et Paradigm.

La rencontre était suivie d’une réception « Petit apéro » offerte par l’Institut français de Cologne.

Retrouvez le détail de l’opération France @ c/o pop ainsi que la playlist et les supports de communication dédiés ici.