Du 20 au 24 avril 2022 aura lieu la 19e édition du c/o pop à Cologne. Cette année, sept artistes produits en France à l’affiche du festival, et grâce au partenariat avec le CNM, auront lieu deux temps forts de networkings au service des professionnels français présents lors de la conférence B2B
c/o pop : un festival et une convention professionnelle
Le festival c/o pop, lancé en 2003, se déroulera du 20 au 24 avril 2022 à Cologne avec une convention professionnelle qui se tiendra du jeudi 21 au vendredi 22 avril.
Pour rappel, l’événement avait rassemblé 30 000 festivaliers et un millier de professionnels venus de 25 pays lors de sa dernière édition physique en 2019. En Allemagne, le c/o pop est le premier rendez-vous de l’année pour la filière musicale et les secteurs associés tels que l’économie numérique, le cinéma, la télévision, le secteur des jeux et de la publicité.
Côté convention B2B, des thématiques récurrentes y sont d’ailleurs la synchronisation et la supervision musicale, le streaming, les musiques et jeux vidéo, les artistes et les marques, des questions de diversité, de développement durable et d’égalité des sexes dans la filière.
France @ c/o pop 2022
La France sera bien présente au c/o pop : une vingtaine de professionnels français feront le déplacement sur place, 7 artistes made in France donneront des concerts et showcases en présentiel, le CNM organisera deux temps de rencontres professionnelles exclusifs pour ses affiliés in situ.
7 artistes français à l’affiche
Le premier temps fort s’articule autour de l’affiche française du festival : ainsi des artistes made in France tels que Eugénie (Faubourg26/Egni/Filature Management), Keep Dancing Inc (Persona Grata/Un Plan Simple/Silta), Atoem (Wart/I Love Creative Music Publishing), Glauque (Universal Music Publishing France), La Jungle (À tant rêver du roi/The Link Prod), Moise Turizer (Marsatac Agency/Lofish Rec) et Anais (Filature Publishing) vont se produire pendant les quatre jours du festival colonais.
Écoutez la playlist What The France dédiée.
French Artist Pitch
Dans le cadre d’un French Artist Pitch organisé par le CNM in situ le vendredi 22 avril, les représentants des sept artistes français à l’affiche vont pouvoir présenter leurs projets devant une quarantaine d’invités professionnels internationaux prescripteurs et trouver de futurs partenaires export pour leurs développements respectifs. La rencontre sera suivie d’une réception « Petit apéro » offerte par l’Institut français de Cologne.
French German Sync Summit
Le jeudi 21 avril donnera lieu à la deuxième édition physique du French German Sync Summit, organisée par le CNM en partenariat avec le c/o pop.
Il s’agit d’une rencontre professionnelle sous forme d’un déjeuner networking VIP qui réunira 10 éditeurs français et 10 superviseurs musicaux allemands pour un temps d’échange et de rencontre exclusif.
Sous la modération de Ralph Christoph, directeur de c/o pop Convention et Daniel Winkel du CNM, les éditeurs français pourront ainsi échanger avec des superviseurs musicaux allemands prescripteurs et issus des segments cinéma, TV, jeux vidéo et publicité. Suite à un appel à candidatures ont été sélectionnés des représentants des éditeurs français suivants pour participer à l’évènement :
Vous trouverez des informations plus détaillées concernant cette rencontre synchro dans l’article dédié ici.
Pass professionnels réduits
Les affiliés du CNM peuvent toujours profiter d’un tarif réduit négocié pour le c/o pop 2022. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la communication dédiée ici.
Contact au CNM
Pour toute question concernant le c/o pop, veuillez contacter Daniel Winkel au sein de l’équipe internationale du CNM.