Actus

Allemagne | Inscriptions ouvertes pour le « European Music Business Training » (09/2022-04/2023)

Publié le : 15/09/2022

Hamburg Music lance son programme European Music Business Training (EMBT), une offre de formation destinée aux employés du secteur européen de la musique.

Avec son nouveau programme European Music Business Training (EMBT), Hamburg Music et ses partenaires offrent une possibilité de formation aux employés du secteur européen de la musique. La structure soutient les employés, les travailleurs indépendants ainsi que les entreprises de l’industrie musicale dans leur développement, leur capacité d’innovation et leur gestion des crises.

L’offre comprend une grande variété de séminaires et d’ateliers, qui fournissent des connaissances spécifiques au secteur de l’industrie musicale, en mettant l’accent sur une reprise du secteur, à la fois numérique, résiliente et verte.

L’EMBT contribuera également à la sensibilisation et à la mise en œuvre des politiques liées au changement climatique au sein des entreprises, ainsi qu’à la numérisation du secteur.

Les sessions seront menées par des experts chevronnés du secteur de l’industrie musicale. Celles-ci auront lieu (en ligne ou en présentiel) de septembre 2022 à avril 2023. Toutes les sessions seront gratuites.

Le programme débutera par le séminaire « Content Creation with AI », qui se déroulera en présentiel au Reeperbahn Festival le 23 septembre.

L’inscription à cette session est possible dès à présent et jusqu’au 22 septembre, en cliquant sur ce lien.

Le programme est soutenu par MusicAIRE (An Innovative Recovery for Europe), cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme Music Moves Europe. Un soutien supplémentaire est apporté par la ville de Hambourg. Les partenaires coopérants sont l’Associazione Italiana Organizzatori e Produttori Spettacoli di Musica dal vivo (Assomusica), la Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM), la Confédération internationale des éditeurs de musique (CIEM), ICMP, ainsi que la Communauté musicale d’Aarhus (Promus).