Événement

Allemagne | L’affiche du What the France Festival Berlin & Hamburg 2022

What the France, la marque de recommandation du CNM, organise, en partenariat avec FluxFM et Arte, un minifestival de showcases autour de 3 artistes made in France dans deux villes clés de la filière allemande.

Affiche du What The France Festival Berlin & Hamburg

Suite à un appel à candidatures, Vendredi sur Mer (Sony, Savoir Faire, Arachnée), YellowStraps (Universal, Bleu Citron) et Kids Return (À gauche de la lune, Etendard Management, Believe Distribution, ekleroshock records/Hamburger Records) ont été programmés. L’événement aura lieu le 6 juillet à Berlin dans les locaux de la radio FluxFM au FluxBau (capacité de 250 personnes) et, pour la première fois, le lendemain le 7 juillet avec les mêmes 3 artistes à Hamburg dans la salle Häkken (capacité de 200 personnes) qui se trouve dans le mythique quartier Reeperbahn. Les billets pour les deux spectacles sont disponibles uniquement par le biais de jeux concours organisés par What the France, FluxFM et Arte.

FluxFM est une station de radio indépendante allemande qui touche régulièrement plus de 500 000 auditeurs. Elle se concentre sur les genres pop/rock/électro, et est basée à Berlin depuis 2006.

Les deux dates offrent la possibilité de jouer devant de nombreux professionnels et médias invités par le CNM à Berlin. Les artistes programmés bénéficient d’une exposition médiatique importante puisqu’ils seront mis en avant plusieurs semaines avant l’ouverture du festival, sur les ondes et réseaux sociaux de FluxFM.

L’objet du festival est d’accueillir des groupes made in France à la notoriété grandissante, qui sont sélectionnés par la rédaction musique de FluxFM. Lors des précédentes éditions étaient programmés entre autres : Suzane, Flavien Berger, Malik Djoudi, Kid Francescoli, Jeanne Added, Johnny Mafia, KillASon, SÔNGE, Broken Back… Plus d’informations sur le site de What the France et dans l’aftermovie de l’édition 2019 :

Contact au CNM

Pour toute question concernant le What the France Festival Allemagne, vous pouvez contacter Ben Ling de l’équipe internationale du CNM.