Comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new mediaS », optimiser sa présence en ligne, utiliser les outils et plates-formes, arbitrer ses investissements en marketing web. Connaître les principaux outils numériques dédiés à la promotion d’artistes. Comprendre la pertinence de chaque outil en fonction du projet de l’artiste. Être en mesure d’interpréter les données disponibles sur le projet de l’artiste. Savoir utiliser ces données et chaque outil pour promouvoir l’artiste de manière efficace. Comprendre et maîtriser les paramètres de la distribution numérique. Analyser son projet pour optimiser sa stratégie.
Publics concernés :
Artistes autoproduits, porteurs de projets artistiques : chanteurs, musiciens, managers, développeurs d’artistes, responsables marketing, responsables de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer de la communication web pour un projet artistique.
Prérequis :
–
5 jours – 35 heures
Cout :
900.00 €
Aucune session programmée pour le moment.
Formateurs et formatrices
Christian Menez (consultant), Anthony Audebert (Ogust Music)
Clara Pillet (Nüagency)
Frédéric Neff (consultant, Via-Musica)
Modalités d’évaluation
Quizz, études de cas, mise en situation.
Etude de satisfaction et d’impact
Bilans à chaud et à froid.
Attestation, certificat
Attestation d’assiduité.
Modalités pédagogiques et moyens techniques
Présentiel ou distanciel selon les sessions, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier.
Délai d’accès
Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.
Public en situation de handicap
Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.
Financements
Non éligible CPF
Autres modes de financements
Consultez les autres dispositifs de financement
Informations complémentaires
Cette “semaine” regroupe trois stages Irma sur le thème des outils numériques pour la musique : Musiques et stratégies numériques Outils numériques dédiés à la promotion d’artistes Vendre sa musique sur Internet AF_0000104459
Date de dernière mise à jour de cette page
05/05/2020