Actualités
Nos services
International
Ressources
À propos du CNM

Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream

Formation CNM Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream

Objectifs de la formation Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream

Objectifs


Concevoir une stratégie pour son spectacle vivant ou son livestream. Evaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Connaître les différents acteurs du numérique et de la musique live. Explorer et comprendre les usages des internautes pour élaborer une stratégie digitale sur-mesure pour son projet.


Fiche technique de la formation Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream

Fiche technique

Publics concernés :

Artistes, manager.euse.s d’artistes, producteur.ice.s de spectacles, organisateur.ice.s d’événements


Prérequis :

Organiser un événement, un livestream ou produire un spectacle. Utiliser au moins un outil internet (réseau social, site internet ou newsletter) 4 demi journées : 04/04/22 : dev 14h00 à 17h30; le 06-04-22 de 9h30 à 13h00; le 11-04-22 de 14h00 à 17h30; le 15-04-22 de 14h00 à 17h30


2 jours – 14 heures


8 personnes


Cout :

575.00 €



Prochaines
sessions


Aucune session programmée pour le moment.


Programme de la formation Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream

Digital Demolition Party : diagnostiquer et améliorer sa présence en ligne

Comprendre le fonctionnement des algorithmes
Améliorer son référencement
Gérer le problème des homonymes
Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour son projet
Faire le point sur son site Internet
Définir le degré d’utilité stratégique de sa newsletter
Optimiser sa présence sur les principales plateformes de livestream

Strategy Demolition Party : remettre en question ses pratiques

Etablir un lien direct-to-fan
Savoir raconter son histoire
Recenser les atouts de son spectacle vivant ou son livestream
Comprendre son public
Identifier les leviers pour les récompenser et les fidéliser durablement

Just do it : s’organiser pour son spectacle vivant ou son livestream

Définir ses objectifs
Etablir la checklist de sa stratégie digitale pour son spectacle vivant ou son livestream


Informations & conditions de la formation Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream

Informations & conditions

Formateurs et formatrices

Emily Gonneau, diplômée de SciencesPo Paris, Maître de Conférences Associée en Master à La Sorbonne, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » et formatrice intervenant dans de nombreux organismes de formation spécialisés


Modalités d’évaluation

Quizz, études de cas, mises en situation.


Etude de satisfaction et d’impact

Bilan à chaud et à froid


Attestation, certificat

Attestation d’assiduité


Modalités pédagogiques et moyens techniques

La méthode pédagogique repose sur une alternance entre méthode expositive (concepts & approche stratégique)


Délai d’accès

Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.


Public en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.


Financements

Non éligible CPF

Autres modes de financements

Consultez les autres dispositifs de financement


Informations complémentaires

Cours enrichi sur plateforme ENT.


Date de dernière mise à jour de cette page

5/01/2022