CNM » Digital et numérique » Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream

Stratégies numériques pour le spectacle vivant et le livestream

© caught in joy


Concevoir une stratégie pour son spectacle vivant ou son livestream. Evaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Connaître les différents acteurs du numérique et de la musique live. Explorer et comprendre les usages des internautes pour élaborer une stratégie digitale sur-mesure pour son projet.


Publics concernés :

Artistes, manager.euse.s d’artistes, producteur.ice.s de spectacles, organisateur.ice.s d’événements

Prérequis :

Organiser un événement, un livestream ou produire un spectacle. Utiliser au moins un outil internet (réseau social, site internet ou newsletter) 4 demi journées : 04/04/22 : dev 14h00 à 17h30; le 06-04-22 de 9h30 à 13h00; le 11-04-22 de 14h00 à 17h30; le 15-04-22 de 14h00 à 17h30

Durée :

2 jours
– 14 heures


Fréquence :


8 personnes

Coût :

575.00


En partenariat avec :




Aucune session programmée pour le moment.


Digital Demolition Party : diagnostiquer et améliorer sa présence en ligne

Comprendre le fonctionnement des algorithmes
Améliorer son référencement
Gérer le problème des homonymes
Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour son projet
Faire le point sur son site Internet
Définir le degré d’utilité stratégique de sa newsletter
Optimiser sa présence sur les principales plateformes de livestream

Strategy Demolition Party : remettre en question ses pratiques

Etablir un lien direct-to-fan
Savoir raconter son histoire
Recenser les atouts de son spectacle vivant ou son livestream
Comprendre son public
Identifier les leviers pour les récompenser et les fidéliser durablement

Just do it : s’organiser pour son spectacle vivant ou son livestream

Définir ses objectifs
Etablir la checklist de sa stratégie digitale pour son spectacle vivant ou son livestream



Formateurs et formatrices :

Emily Gonneau, diplômée de SciencesPo Paris, Maître de Conférences Associée en Master à La Sorbonne, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » et formatrice intervenant dans de nombreux organismes de formation spécialisés


Modalités d’évaluation

Quizz, études de cas, mises en situation.

Etude de satisfaction et d’impact :

Bilan à chaud et à froid

Attestation, certificat :

Attestation d’assiduité

Modalités pédagogiques et moyens techniques :

La méthode pédagogique repose sur une alternance entre méthode expositive (concepts & approche stratégique)


Délais d’accès :

Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.


Public en situation de handicap :

Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.


Informations complémentaires :

Cours enrichi sur plateforme ENT.

Date de dernière mise à jour de cette page :

5/01/2022

Financements :


Autres modes de financements :

Non éligible CPF