Améliorer sa communication verbale et non verbale pour mieux s’affirmer dans le monde professionnel

Objectif

Gagner en confiance en soi, prendre la parole en public dans des configurations variées (réunion, conférence, séminaire, entretien etc). Valoriser ses talents. Utiliser des outils d’analyse de ses interlocuteurs pour accroître sa forme de persuasion. Structurer son discours, développer son écoute, accroître son sens de la répartie, décrypter la communication non verbale, savoir répondre aux objections etc.

L’art de convaincre

  • Publics concernés : responsables ayant à prendre la parole en public, personnel en charge d’action de communication, toute personne ayant un projet à défendre dans un environnement professionnel.
  • Durée : 2 jours - 14 heures
  • Cout : 450,00 €

Prochaines sessions

  • Du 24 mars 2022 au 25 mars 2022
    CNM Paris
    Effectif : 10 personnes
Pré-inscriptions

Programme

Déroulement de la formation :
Tour de table : Bilan des compétences en communication de chaque stagiaire et détermination des objectifs personnels.

Identifier les enjeux de la communication en fonction de ses objectifs

  • Identifier le type de communication de son interlocuteur.
  • Devenir “polyglotte”.
  • S’adapter pour convaincre.
  • Identifier les enjeux de la communication.
  • Rechercher les arguments pertinents.
  • Construire son discours.
  • Chercher des exemples.
  • Raconter une histoire.
  • Introduire et clore son discours.

Le training

Des exercices tirés des méthodes de l’art du comédien : jeux de rôle, simulations, vidéos
La quantité et la durée des exercices proposés sont variables en fonction du besoin des stagiaires. Une attention particulière sera donnée à la gestion du stress, à l’utilisation de ses émotions, aux signes non verbaux que l’on envoie, à la qualité d’énergie de l’orateur, au travail de la voix.

Jeux de rôle
Les exercices s’appuieront sur des situations concrètes du monde de l’entreprise (réunion, entretien, pitch, conférence, séminaire etc).

Exercices d’écoute, observation, travail de la voix, posture, présence.
Conduire une réunion, poser un cadre, distribuer la parole.

Formateurs

Cécile Delozier (formatrice & coach chez Charisma, consultante en communication, autrice de Victoire : stratégies d’une campagne réussie).

Modalités d'évaluation

Quizz, études de cas, mises en situation.

Etude de satisfaction et d'impact

Bilans à chaud et à froid.

Attestation, certificat

Attestation d’assiduité.

Modalités pédagogiques et moyens techniques

Présentiel, exposés, présentations, vidéoprojections, documentation et supports papier.

Informations complémentaires

Cours enrichi sur plateforme ENT.

Public en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.

Financements

Non éligible au CPF. Consultez les autres dispositifs de financement

Délai d'accès

Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.

Date de dernière mise à jour de cette page

30/11/2020

Bulletin de pré-inscription