Améliorer sa communication verbale et non verbale pour mieux s’affirmer dans le monde professionnel
Objectifs
Gagner en confiance en soi, prendre la parole en public dans des configurations variées (réunion, conférence, séminaire, entretien etc.). Valoriser ses talents. Utiliser des outils d’analyse de ses interlocuteurs et interlocutrices pour accroître sa forme de persuasion. Structurer son discours, développer son écoute, accroître son sens de la répartie, décrypter la communication non verbale, savoir répondre aux objections, etc.
Fiche technique
Publics concernés :
responsables ayant à prendre la parole en public, personnel en charge d’action de communication, toute personne ayant un projet à défendre dans un environnement professionnel.
2 jours – 14 heures
15 personnes
Cout :
560.00 €
Prochaines
sessions
Aucune session programmée pour le moment.
Identifier les enjeux de la communication en fonction de ses objectifs
Identifier le type de communication de ses interlocuteurs et interlocutrices
Devenir « polyglotte »
S’adapter pour convaincre
Identifier les enjeux de la communication
Rechercher les arguments pertinents
Construire son discours
Chercher des exemples
Raconter une histoire
Introduire et clore son discours
Le training
Des exercices tirés des méthodes de l’art de la comédie: jeux de rôle, simulations, vidéos
La quantité et la durée des exercices proposés sont variables en fonction du besoin des stagiaires
Une attention particulière sera donnée à la gestion du stress, à l’utilisation de ses émotions, aux signes non verbaux que l’on envoie, à la qualité d’énergie de l’orateur et de l’oratrice, au travail de la voix
Jeux de rôle
Les exercices s’appuieront sur des situations concrètes du monde de l’entreprise (réunion, entretien, pitch, conférence, séminaire etc)
Exercices d’écoute, observation, travail de la voix, posture, présence
Conduire une réunion, poser un cadre, distribuer la parole
Informations & conditions
Formateurs et formatrices
Cécile Delozier (formatrice & coach chez Charisma, consultante en communication, autrice de Victoire : stratégies d’une campagne réussie).
Modalités d’évaluation
Quizz, études de cas, mises en situation.
Etude de satisfaction et d’impact
Bilans à chaud et à froid.
Attestation, certificat
Attestation d’assiduité.
Modalités pédagogiques et moyens techniques
Présentiel, exposés, présentations, vidéoprojections, documentation et supports papier.
Délai d’accès
Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.
Public en situation de handicap
Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.
Financements
Non éligible CPF
Autres modes de financements
Consultez les autres dispositifs de financement
Informations complémentaires
Cours enrichi sur plateforme ENT.
Date de dernière mise à jour de cette page
21/02/2024