Analyser et comprendre les fans d’un projet musique à partir de ses données
Objectif
Identifier les plateformes sources de données. Interpréter les données clés disponibles. Adopter une méthodologie efficace d’analyser. Comprendre ses fans et savoir les toucher. Utiliser ces données pour promouvoir efficacement son projet.En partenariat avec :
- Publics concernés : Artistes, manager.euse.s d’artistes, labels, bookeur.euse.s / producteur.rice.s
- Prérequis : Avoir un projet artistique ou culturel avancé Avoir une présence a minima sur les plateformes de streaming et les réseaux sociaux
- Durée : 2 jours - 14 heures
- Fréquence : environ deux fois par an
- Cout : 600,00 €
Prochaines sessions
Des sessions seront programmées prochainement.
Programme
Comprendre le profil de vos auditeur.ice.s
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie.
Comprendre le profil de votre public Live
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie numérique.
Comprendre le profil des fans de la personnalité de l’artiste
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie numérique.
Comprendre les parcours de découverte de votre projet musique
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie numérique.
Comprendre les leviers d’influence & recommandation de son projet musique
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie numérique.
Décrypter les reportings de vente d’un projet musique
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie numérique.
Formateurs
Emily Gonneau, diplômée de SciencesPo Paris, Maître de Conférences Associée en Master à La Sorbonne, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » aux éditions CNM et formatrice intervenant dans de nombreux organismes de formation spécialisés
Modalités d'évaluation
Quizz, études de cas, mises en situation.
Etude de satisfaction et d'impact
Bilan à chaud et à froid
Attestation, certificat
Attestation d'assiduité
Modalités pédagogiques et moyens techniques
La méthode pédagogique repose sur une alternance entre méthode expositive affirmative et interrogative Mises en pratiques de la méthodologie directement sur le projet musique des stagiaires
Informations complémentaires
Cours enrichi sur plateforme ENT.
Public en situation de handicap
Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de le préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.
Financements
Non éligible CPF. Particuliers sans financement, nous consulter
Délai d'accès
Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.
Date de dernière mise à jour de cette page
21/12/2022