Analyser et comprendre les fans d’un projet musique à partir de ses données

Formation CNM Analyser et comprendre les fans d’un projet musique à partir de ses données

Objectifs de la formation Analyser et comprendre les fans d’un projet musique à partir de ses données

Objectifs


Identifier les plateformes sources de données. Interpréter les données clés disponibles. Adopter une méthodologie efficace d’analyse. Comprendre ses fans et savoir les toucher. Utiliser ces données pour promouvoir efficacement son projet.


Fiche technique de la formation Analyser et comprendre les fans d’un projet musique à partir de ses données

Fiche technique

Publics concernés :

Artistes, managers et manageuses d’artistes, labels, personnes chargées de diffusion / producteurs et productrices


Prérequis :

Avoir un projet artistique ou culturel avancé Avoir une présence a minima sur les plateformes de streaming et les réseaux sociaux


2 jours – 14 heures


8 personnes


Cout :

600.00 €


En partenariat avec :

nuagency

Prochaines
sessions


Aucune session programmée pour le moment.


Programme de la formation Analyser et comprendre les fans d’un projet musique à partir de ses données

Comprendre le profil de vos auditeurs et auditrices
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie.

Comprendre le profil de votre public Live
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie numérique.

Comprendre le profil des fans de la personnalité de l’artiste
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie numérique.

Comprendre les parcours de découverte de votre projet musique
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie numérique.

Comprendre les leviers d’influence & recommandation de son projet musique
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie numérique.

Décrypter les reportings de vente d’un projet musique
Identifier les sources de données et données-clés pertinentes pour son projet.
Savoir agglomérer et croiser les données récoltées.
Analyser ses données et affiner sa stratégie numérique.


Informations & conditions de la formation Analyser et comprendre les fans d’un projet musique à partir de ses données

Informations & conditions

Formateurs et formatrices

Emily Gonneau, diplômée de SciencesPo Paris, Maître de Conférences Associée en Master à La Sorbonne, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » aux éditions CNM et formatrice intervenant dans de nombreux organismes de formation spécialisés


Modalités d’évaluation

Quizz, études de cas, mises en situation.


Etude de satisfaction et d’impact

Bilan à chaud et à froid


Attestation, certificat

Attestation d’assiduité


Modalités pédagogiques et moyens techniques

La méthode pédagogique repose sur une alternance entre méthode expositive affirmative et interrogative Mises en pratiques de la méthodologie directement sur le projet musique des stagiaires


Délai d’accès

Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.


Public en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.


Informations complémentaires

Cours enrichi sur plateforme ENT.


Date de dernière mise à jour de cette page

15/12/2023


Autres modes de financements

Non éligible CPF