Négocier dans le spectacle

Objectif

Développer une argumentation adaptée à l’interlocuteur. Apprécier le champ du négociable. Construire une relation avec son interlocuteur.

En partenariat avec :

arsud

Cette formation vous prépare à vendre un spectacle, défendre un choix esthétique, valoriser une création, demander des moyens supplémentaires ou transiger pour conclure une vente. Elle offre des méthodes pour bien se positionner face à ses interlocuteurs commerciaux.

  • Publics concernés : Artistes entrepreneurs, entrepreneurs de spectacles, chargés de diffusion. Toute personne en charge de la diffusion au sein d’un ensemble musical, d’une compagnie, d’un lieu de spectacle vivant. Niveau : stage adapté aux personnes ayant besoin des fondamentaux pour mettre en œuvre leur activité.
  • Prérequis : Avoir un projet artistique à promouvoir.
  • Durée : 3 jours 21 heures
  • Cout : 500.00 €

Prochaines sessions

  • Du 22 novembre 2021 au 24 novembre 2021
    CNM Paris
    Effectif : 10 personnes
Pré-inscriptions

Programme

Préparer sa prospection
Rappel sur le métier de chargé de diffusion : attitude, environnement du projet artistique, difficultés, contraintes, collecte d’information sur les prospects et ciblage

  • Connaître son positionnement
  • Modes de prospection et planification
  • Études des différents scenarios possibles
  • Prendre contact et savoir se présenter : communication verbale et non verbale, écoute active, reformulation
  • Exercices pratiques

Construire sa trame argumentaire

  • Inventaire hiérarchisé des caractéristiques et forces du projet
  • Rédaction de la trame argumentaire
  • Identification des objection et traitement possible
  • Optimiser la prise de décision avec des arguments incitatifs
  • Exercice de rédaction de la trame argumentaire

Connaître les fondamentaux de la négociation

  • La posture des parties dans la négociation
  • Identifier la marge de manœuvre possible (financière, technique et artistique) et les compromis possibles
  • Défendre sa position et savoir conclure
  • Exercice de mises en situation

Formateurs

Stéphane Marvy (formateur et administrateur de production)

Modalités d'évaluation

Mise en situation.

Etude de satisfaction et d'impact

Bilans à chaud et à froid.

Attestation, certificat

Attestation d’assiduité.

Modalités pédagogiques et moyens techniques

La formation se déroule en présentiel. Des méthodes pédagogiques actives et participatives qui alternent apports théoriques, exercices pratiques, études de cas individuelles ou en petits groupes, mises en situation. La formation laisse une large place aux échanges et aux partages d’expériences pour faciliter la mise en perspective avec la pratique professionnelle des participants.

Informations complémentaires

Cours enrichi sur plateforme ENT

Public en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.

Financements

Non éligible au CPF Consultez les autres dispositifs de financement

Délai d'accès

Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.

Date de dernière mise à jour de cette page

16/04/2021

Bulletin de pré-inscription