CNM » International » Allemagne | Découvrez le plateau French Night lors de la Fête de la musique berlinoise 2025

Allemagne | Découvrez le plateau French Night lors de la Fête de la musique berlinoise 2025

Publié le

– mise à jour le



La Fête de la musique à Berlin rassemble tous les ans près de 150 000 spectateurs et spectatrices. En moyenne, plus de 90 scènes gratuites réunissent plus de 400 groupes dans toute la ville. Elle se déroule sur des scènes extérieures pendant la journée, et se poursuit par une programmation nocturne dans les clubs/salles de concert en soirée.


Vous souhaitez recevoir les informations et les ressources à l’international ? Toutes les semaines, le CNM vous informe des derniers appels à projets, de ses actions à l’étranger et de l’actualité des marchés internationaux.


Depuis 2001, le Centre national de la musique a initié, en collaboration avec la société Consense qui est promoteur local de la date et en assure la direction artistique, un plateau « French Night » au Kesselhaus de la Kulturbrauerei à Berlin (capacité maximale 900–1.200 personnes).

Suite à un appel à candidatures, le 21 juin 2025, le Kesselhaus, salle de concert mythique au cœur du quartier de Prenzlauer Berg, accueillera donc à nouveau un double plateau français. Cette année, le double plateau nocturne SAINTE NICOLE (Musigamy / Candide-Modulor) et CHIEN MÉCHANT (Nowadays Records / Bleu Citron) s’y tiendra à partir de 22h00 sous ce slogan, les deux projets fêteront leur première allemande à l’occasion.

La French Night donnera également lieu à des invitations de professionnels, progessionnelles et de médias berlinois pour permettre aux représentants et représentantes des groupes français à l’affiche de rencontrer de potentiels futurs partenaires export et de développement local pour leurs projets.

Plus d’informations sur les sites du Kesselhaus et via l’évènement Facebook dédié.

Contact au CNM

Pour toute question concernant la French Night et la Fête de la musique à Berlin, vous pouvez contacter Daniel Winkel de l’équipe internationale du CNM.