Universal restructure le management des labels Polydor/Island et Virgin Records en donnant de nouvelles responsabilités à partir du 1er janvier 2022, Caroline Steinigk est la nouvelle directrice marketing de Warner Music Central Europe et Thomas Steinbrueck rejoint Utopia Music.
Universal restructure le management de Polydor/Island et Virgin Records
Daniel Schmidt, jusqu’à présent responsable de l’A&R des deux labels Polydor/Island et Virgin Records, se concentrera à l’avenir entièrement sur Polydor/Island et sera promu à la seule direction du label. Les objectifs sont entre autres de mettre davantage l’accent sur le travail avec les talents et sur la promotion des jeunes artistes.
Katharina Lewis, qui dirigeait jusqu’ici la division electronic/dance au sein du département international, sera désormais en charge du marketing de Polydor/Island, sous la responsabilité de Daniel Schmidt.
Magnus Textor succède quant à lui à Daniel Schmidt à la direction de l’A&R de Virgin Records. Avec Alexander Neipp, qui reste responsable du marketing et qui aura plus de responsabilités à l’avenir, il continuera à développer le label en tant que coresponsable de Virgin Records.
Enfin, Universal et Frank Engel, vice-président du marketing pour Polydor/Island et dans l’entreprise depuis près de 20 ans, ont pris des chemins différents suite à une « divergence de vues sur le développement du contenu de ce label ».
Warner Music Central Europe nomme Caroline Steinigk directrice marketing
Caroline Steinigk est promue directrice marketing chez Warner Music Central Europe. Dans ses nouvelles fonctions, elle réunit pour la première fois en un seul poste les secteurs international, national et classique, auparavant séparés.
Caroline Steinigk a derrière elle une longue carrière au sein de la major hambourgeoise, aussi bien dans le secteur national qu’international. Après plusieurs années en tant que Brand Manager Domestic, elle a entamé des études à l’université de Berkeley en Californie. À la suite de cela, elle s’est concentrée sur les jeux vidéo et a occupé les postes de Product Management chez EA et de Product Marketing chez Niantic (connu pour Pokemon Go), avant de finalement revenir chez Warner au poste de directrice marketing international.
Thomas Steinbrueck de Joyn rejoint Utopia Music en tant que Chief Of Brand And Design Officer
L’entreprise suisse de technologie financière Utopia Music a nommé Thomas Steinbrueck, ancien manager de Joyn, au poste de Chief Of Brand And Design Officer. Basé à Zug et Berlin, il travaillera sous la direction de Markku Makelainen, CEO de Utopia Music.
Avant de travailler pour le service de streaming TV allemand Joyn, Steinbrueck a entre autres été directeur de création pour Reebok, Porsche Design, Elie Saab et Kenneth Cole. Il prend ses responsabilités à partir de janvier 2022 et devra contribuer à imposer le slogan « Fair Play Every Play » dans le monde de la musique.