Suite à un appel à projets, trois artistes produits en France ont été sélectionnés pour participer au programme de résidence Création, qui aura lieu du 31 août au 22 septembre 2023 à Sopot en Pologne.
Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, a sélectionné trois artistes, auteurs/autrices, compositeurs/compositrices solistes pour le programme de résidence Création.
Ce projet de résidence sera l’occasion pour des artistes, auteurs/autrices, compositeurs/compositrices français de divers genres de développer leurs propres projets autour des claviers pendant trois semaines dans le tout nouvel Art Inkubator, lieu culturel en plein cœur de Sopot en Pologne. Située sur la côte Baltique au nord de la Pologne, entre les villes de Gdansk et de Gdynia, Sopot accueille de multiples festivals de musique, un festival de littérature et un festival de cinéma.
Vous pouvez les découvrir ci-dessous :
- Antonin Appaix (Cracki Records / Sony / Also),
- lucie dans le ciel (Microcultures),
- Oré (BAAM Productions).
Pendant la résidence, les artistes pourront prendre le temps de travailler sur leurs propres créations artistiques dans un environnement calme et professionnel. Les participants auront accès aux renommés et bien équipés Hotdog Studios et ZAiKS. Ils auront également accès à des zones de travail calmes dans l’espace récemment inauguré du Goyki 3 Art Inkubator. Les artistes seront logés dans un immeuble avec cuisine, et auront accès à des vélos pour traverser la ville. Pendant trois semaines, les artistes auront l’occasion de collaborer avec des artistes polonais.
Un concert de restitution aura lieu le jeudi 21 septembre au Teatr Boto de Sopot, avec les trois artistes qui présenteront les créations qu’ils ont réalisées au cours de la résidence.