La 30e édition du WOMEX se déroulera à Manchester au Royaume-Uni du 23 au 27 octobre 2024. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er mars.
© DefMaa MaaDef (Senegal) photo from WOMEX 23 by Yannis Psathas
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2024 sur ce lien :
Créé en 1994 par le label Piranha, le WOMEX accueille les professionnelles et professionnels de la musique venant du monde entier autour de showcases, tables rondes, ateliers, films, interviews et networking.
L’édition 2023 à La Corogne en Espagne a accueilli plus de 2 750 professionnelles et professionnels de la musique venus de 105 pays, présenté plus de 60 artistes en showcase répartis sur 7 scènes, 18 documentaires musicaux, 96 conférencières et conférenciers et mentors aux conférences et une foire commerciale avec 703 entreprises exposantes avec plus de 250 stands et un studio de radio sur place.
L’édition 2024 célébrera les 30 ans de l’événement et se tiendra du 23 au 27 octobre à Manchester.
L’appel à candidatures est lancé dans les quatre catégories : Showcase, Club Summit, Conference & Mentoring, Film. Il s’adresse aux artistes du monde entier et aux structures professionnelles qui les accompagnent. Le WOMEX accueille explicitement les candidatures de tous les horizons et encourage en particulier celles qui mettent en valeur la diversité de la scène musicale internationale, qu’il s’agisse de culture, de genre, de pays, de style musical, de tradition scénique, etc.
La sélection officielle est choisie par un jury indépendant et renouvelé chaque année. Les « Seven Samurai 2024 » seront annoncés par le WOMEX prochainement.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2024.
Parmi les artistes made in France présentés l’année dernière en showcase au WOMEX : Les Héritières – Tribute to Cheikha Rimitti, Mouvman Alé, Kin’Gongolo Kiniata, La Sonora Mazurén, Kutu, DJ Pö, Cocanha, Roger Damawuzan, Ko Shin Moon, Bamba Wassoulou Groove, etc.