intervenant

Amélie Salembier

Amélie Salembier a été responsable du spectacle vivant au sein du Bureau Export de Berlin de 2003 à 2005 (mise en place des tournées de Sylvain Luc, Enzo Enzo, Jeanne Balibar, etc.). Elle intègre en 2005 l’équipe parisienne d’Accords croisés (Ravi, Abida Parveen, Esma Redzepova, Faiz Ali Faiz, les Chemirani, Angélique Ionatos, etc.) où elle occupe pendant quatre années le poste de responsable de diffusion, dirigeant le montage des tournées et la production de concerts.

Fin 2009, elle s’installe en tant qu’indépendante puis ouvre en 2012 sa propre agence Molpé Music, une société de production et d’organisation de tournées qui consacre son activité à la production musicale d’artistes issus des cultures du pourtour méditerranéen. Elle y ajoute rapidement la représentation d’artistes issus du jazz et la production de projets spéciaux.

En 2015, elle prend la présidence du groupement d’employeur GE Paris Culture après avoir siégé au sein du conseil d’administration lors d’une année en tant que secrétaire. Forte d’une expérience de production de spectacles et de montage de tournées de plus de quinze ans, Amélie Salembier décide d’ouvrir son activité au management de jeunes artistes et gère aujourd’hui les carrières de Vincent Peirani et de Mohamed Abozekry.

Intervient pour ces formations :