intervenant

Cécile Bonthonneau

Spécialiste des politiques publiques de la culture, Cécile Bonthonneau a d’abord exercé en tant que chargée de mission pour l’Etat et les collectivités locales (Ministère de la Culture, Ville de Saint-Denis et Grenoble). EN 2014, après un master dédié aux études de genres, elle fonde Plsuégales pour former et accompagner les acteur.ice.s de la filière culturelle et les collectivités publiques.

Pluségales intervient auprès des équipes des structures musiques actuelles pour intégrer l’égalité des genres dans les projets artistiques et culturels ( Jardin Moderne, File 7, Tetris Antipode…)  et crée des parcours de formation pour outiller et accompagner le changement vers plus d’inclusivité : Cycle pro « Culture et égalité des genres », Ateliers dédiées aux artistes et professionnelles de la filière…

Pluségales développe également une offre de formation entre intra et inter entreprise pour la prévention et le traitement des violences sexistes et sexuelles dans le secteur culturel. Pluségales est depuis 2021 prestataire agrée de l’AFDAS pour la mise en œuvre des parcours dédiés aux violences sexistes et sexuelles.