Intervenants

Patrice Morel

Électrotechnicien de formation initiale, entraîneur et enseignant dans le domaine de la voile. Mon embarcation a terminé sa course dans une salle de spectacle de la banlieue nantaise. La fin des années 80 à Nantes fut marquante avec les Allumés de Nantes, l’arrivée des Royal de Luxe à l’usine LU, la Bitch Génération, etc. C’est Vincent Priou (ex-Trempolino) qui, à l’occasion de son festival de musique nommé Plein Watt (sur 3 saisons), m’a balancé aux commandes de ma première console de retours de scène.

En 1987, j’ai signé mon premier CDI au sein de la société Lumen en tant qu’installateur et intégrateur d’équipements scénique. L’aventure se poursuit avec la société Exap à la Rochelle, en tant que prestataire et installateur de la scène nationale de La Rochelle, du festival Les Francofolies.

Comme beaucoup, j’ai eu un parcours atypique mêlant périodes de régie son, régie générale et direction technique dans l’événementiel, régies de tournées, périodes de création. L’attractivité des productions parisiennes terminera d’engager mon processus de professionnalisation dans le domaine de l’encadrement avec les productions Jean-Claude Camus, Gilbert Coullier, puis en tant que directeur de production avec Alias Production. S’ensuit une période de régies son façades & retours qui prendra fin en 2005 pour Garance Production à l’Élysée Montmartre.

Formateur en électricité dès 1984 à ARTS qui deviendra par la suite l’association STAFF à Nantes, je poursuis principalement mes actions de formation à La Filière (CFPTS/CFA-SVA) et au CNM (ex-IRMA) sans pour autant oublier mes origines nantaises à STAFF.

Depuis mars 2010, Je suis salarié en tant que rédacteur de la presse spécialisée et photographe pour la revue Actualité de la Scénographie  (Les Éditions AS).