Actualité

Jazz Export Days

Le Centre national de la musique organise, en association avec le festival Jazz sous les pommiers, les Jazz Export Days, un événement à portée internationale en deux volets : 8 showcases du 26 au 27 août dans le cadre du festival et une session de networking en ligne en septembre.

Initialement prévu en mai 2020 et annulés en raison de la crise sanitaire, les Jazz Export Days devaient être axés autour de la venue d’une délégation de 35 programmateurs internationaux ainsi que de l’organisation de showcases, sessions de speedmeetings, conférences et moments de networking conviviaux.

Si les incertitudes persistantes liées à la situation mondiale n’ont pas rendu possible l’invitation des professionnels internationaux et ont contraint à la réduction considérable du format de l’évènement, les showcases des 8 groupes qui avaient été sélectionnés l’année dernière se dérouleront bien cet été dans le cadre de la 40e édition du festival Jazz sous les pommiers.

Ces concerts se dérouleront en public au Magic Mirrors les 26 et 27 août 2021. Ils seront filmés et montés afin de réaliser plusieurs formats vidéo qui permettront d’accompagner le développement international de chacun des 8 artistes. À la suite du festival, les représentants des 8 groupes auront notamment l’opportunité de participer à une session de networking en ligne avec les professionnels internationaux qui avaient été invités l’année dernière.

Le programme des showcases Jazz Export Days

Jeudi 26 août (14 h – 17 h)

Sophie Alour – Joy
Leïla Martial – Baa Box

No Tongues – Les Voies de l’Oyapock
Marion Rampal et Pierre-François Blanchard – Le Secret

Vendredi 27 août (14 h – 17 h)

Orchestre National de Jazz (ONJ) – Dancing in Your Head(s)
Théo Ceccaldi trio – Django
OZMA – Hyperlapse
Mathias Lévy Trio – Unis Vers

Le CNM à Jazz sous les pommiers

Par ailleurs, le CNM sera présent le vendredi 27 août au festival Jazz sous les Pommiers et interviendra à :

11 h, Salle Barbey d’Aurevilly : Présentation des actions du CNM aux professionnels et aux artistes

Le CNM présentera ses dispositifs d’aides, ses formations professionnelles et l’ensemble de ses services et actions à destination des professionnels de la musique.

  • Romain Laleix, Directeur général délégué
  • Marc Thonon, Directeur du soutien aux artistes, aux entreprises et aux projets
  • Anne-Sophie Bach, Directrice du développement, de la communication et des partenariats

18 h 15, Jardin des pros : Prise de parole de Jean-Philippe Thiellay, président du CNM