Événement

Malaisie | Retour sur le WMW x CNM Songwriting Camp (Kuala Lumpur, Malaisie) | 24 février – 3 mars 2023 

Publié le : 15/05/2023

Découvrez l’aftermovie de la session qui s’est tenue à Kuala Lumpur en Malaisie, du 24 février au 3 mars 2023.

Suite à un appel à candidatures, lancé par le Centre national de la musique en association avec Wired Music Week et avec le soutien de l’Ambassade de France à Singapour, de ONErpm, de l’Alliance française de Kuala Lumpur et de l’Ambassade de France en Malaisiesix artistes (auteurs/autrices, compositeurs/compositrices, topliners, producteurs/productrices de musique pop ou « urbaines ») avaient participé à un songwriting camp aux côtés de sept artistes, auteurs/autrices-compositeurs/compositrices de la région de l’Asie du Sud-Est dans les Maveriq Studios à Petaling Jaya.

Vous pouvez les découvrir ci-dessous : 

Les artistes d’Asie du Sud-Est : 

Les indicateurs actuels montrent en effet que l’Asie deviendra le plus grand marché de la musique dans les dix prochaines années – l’Indonésie, les Philippines et la Thaïlande figurant parmi les 20 premiers pays au niveau mondial. Chaque marché local est en phase de croissance, en particulier dans l’espace numérique, et ces territoires progressent en termes d’expertise numérique, de monétisation et d’innovation en marketing.

L’objectif de ces sessions est de générer des sorties commerciales, de favoriser les relations professionnelles entre les structures françaises et asiatiques, et d’aboutir à des collaborations créatives durables entre les auteurs, compositeurs et producteurs français et internationaux.

Plusieurs chansons issues de cette session sont déjà prévues pour une sortie en 2024, et d’autres collaborations entre les artistes français et d’Asie du Sud-Est sont en préparation.

Veuillez contacter ben.ling@cnm.fr pour plus d’informations ou pour écouter les chansons de la session.