International

Pologne | Appel à candidatures : résidence de création à Sopot (04-24 avril 2022)

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 4 artistes/auteurs/compositeurs solistes pour le programme de résidence Création, qui aura lieu du 4 au 24 avril 2022.
Date limite de candidature : 11 février 2022

Goyki 3 Art Inkubator, monument culturel à Sopot, Pologne
(c) Maciek Wróblewski

Ce projet de résidence sera l’occasion pour des artistes/auteurs/compositeurs français de divers genres (pop, électro, jazz, urban, etc.) de développer leurs propres projets pendant 3 semaines dans le tout nouvel Art Inkubator, lieu culturel en plein cœur de Sopot en Pologne. Située sur la côte baltique au nord de la Pologne, entre les villes de Gdansk et de Gdynia, Sopot accueille de multiples festivals de musique, un festival de littérature et un festival de cinéma.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 11 février.

Ce sera la deuxième année consécutive que la résidence a lieu, après une première édition réussie en 2021. Parmi les artistes qui ont participé en 2021 :

Le projet de résidence musicale

Dates : 4-24/04/2022 (3 semaines)

Cette résidence est destinée aux artistes/auteurs/compositeurs solistes et ne s’adresse pas aux groupes.

Pendant la résidence, les artistes pourront prendre le temps de travailler sur leurs propres créations artistiques dans un environnement calme et professionnel. Les participants auront accès aux renommés et bien équipés Humidor Studios. Ils auront également accès à des espaces de travail calmes dans l’espace récemment inauguré du Goyki3 Art Inkubator. Les artistes seront logés dans un immeuble avec cuisine, et auront accès à des vélos pour traverser la ville. Pendant trois semaines, les artistes auront l’occasion de collaborer avec des artistes polonais.

Les artistes participeront à un concert final le 21 avril. Les représentants professionnels des artistes seront invités à assister à la session de clôture, avec les partenaires et la filière locale. 

Les candidats retenus bénéficieront des éléments suivants

  • hébergement pour les 3 semaines complètes ;
  • accès à des studios de qualité ;
  • accès à des espaces de travail calmes ;
  • possibilités de mise en réseau et de collaboration ;
  • une bourse de mobilité à hauteur de 1 200 euros.

Comment candidater ?

Remplissez le formulaire suivant avant le 11/02/2022.

Un jury composé des structures suivantes annoncera les participants fin février 2022 :

Pour plus d’informations sur ce projet, merci de contacter Ben Ling : ben.ling@cnm.fr