Le Centre national de la musique, en association avec Jan Vavra, l’Institut français de Prague, OSA et Sound Czech, recherche six auteurs/compositeurs/topliners/producteurs de musique pop ou urbaines pour participer au songwriting camp de Prague, aux côtés de six auteurs-compositeurs tchèques. Cette rencontre aura lieu du 18 au 22 octobre 2021 dans les studios de la société de production EALLIN à Prague.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mercredi 1er septembre.
Déroulé de l’événement
Les participants seront attendus aux studios le lundi 18 octobre à 11 h, l’occasion de rencontrer les autres participants, les organisateurs ainsi que les partenaires de cet événement. Un déjeuner sera proposé. Le songwriting camp proprement dit débutera dans l’après-midi du 18 octobre. Après la présentation d’un brief artistique (pop/urban) des marchés de la France et de la Tchéquie, les participants seront divisés en quatre groupes et travailleront collectivement dans l’un des quatre studios mis à disposition. Ce processus sera réitéré les jours suivants avec la présentation de nouveaux briefs et la constitution de nouveaux groupes.
Une soirée consacrée à l’écoute des résultats de ces sessions aura lieu le vendredi 22 octobre, en présence des professionnels tchèques et français. Un dîner de networking ainsi que des boissons seront proposés.
Modalités de participation
Merci de contacter nos experts Ben Ling et Marine De Bruyn pour toute information complémentaire.