International

Retour sur French-Italian Songwriting Camp (Milan – 22 au 26 novembre 2021)

Découvrez l’aftermovie de la session qui s’est tenue à Milan du 22 au 26 novembre 2021.

Le Centre national de la musique, en association avec Italia Music Export et l’Institut français de Milan, a sélectionné six auteurs/compositeurs/topliners/producteurs pour participer au songwriting camp de Milan, aux côtés de six auteurs-compositeurs italiens.  Cette rencontre a eu lieu du 22 au 26 novembre 2021 dans les studios de LePark à Milan.

La sélection des artistes côté français : 

La sélection des artistes côté italien : 

Dans le cadre de Linecheck, la conférence/festival qui s’est déroulée à Milan du 23 au 25 novembre, les 6 éditeurs français mentionnés ci-dessus ont participé à une série de rencontres avec des éditeurs italiens, le jeudi 25 novembre. De plus, Corinne Sadki, conseillère auprès de la direction générale en charge des affaires européennes et de l’égalité entre les femmes et les hommes, a participé à une table ronde « Music and European Identity » le mardi 23 novembre à BASE Milano.

La session d’écoute et la réception de networking qui a conclu cette semaine étaient accueillies par l’Institut français de Milan le vendredi 26 novembre. 

Pour en savoir plus sur le projet et pour écouter les chansons écrites pendant la session, veuillez contacter ben.ling@cnm.fr et marine.debruyn@cnm.fr.