Revue de web

Veille d’actualités – Semaine 45.2022

ACTUALITÉS – FRANCE

Appel à projets

#Aide #Artiste #Entreprise DL : 17 décembre
#Tremplin #Artiste DL : 30 novembre
#Accompagnement #Artiste DL : 30 novembre
#Accompagnement #Artiste DL : 9 décembre

#1e partie #Artiste DL : 30 novembre
#Luthier DL : 1er décembre 2023
#Artiste #International DL : 25 novembre
#Artiste #Entreprise #International DL : 30 novembre

ACTUALITÉS – MONDE

Agenda

15 novembre Chalon-sur-Saône (71)
16 au 19 novembre Rabat (Maroc)

étude de cas

Ventes Rap Accès libre

Un cube transparent, un timing de choix, un système inédit de customisation d’albums, une tournée des petits festivals, une auto-interview rétro-futuriste : les 5 clés.

Midia Research Accès libre Anglais

Meghan Trainor contre Sam Smith : les deux artistes ont fait du marketing TikTok une priorité, mais chacun l’utilise à sa manière pour des résultats différents.

En bref

Pendant ce temps-là

Le Figaro Accès libre

Un syndicat égyptien s’attaque à l’électro-chaâbi, à la demande du gouvernement qui voit dans ce mouvement un affront à “la morale et au bon goût”.

La Lettre du musicien Accès restreint

Au Québec, la musique autochtone sort de plus en plus des cercles d’initiés pour se faire une place auprès du grand public. Pleins feux sur le festival Innu Nikamu qui offre une tribune aux musiciens venus des quatre coins du pays.

Un peu d’histoire

France Musique Accès libre

De mai 40 à avril 45, s’organisent en France des bals clandestins, sur lesquels revient actuellement l’exposition “Vous n’irez plus danser”.

The Conversation Accès libre Espagnol

La K-Pop est un succès mondial, mais peu savent dans quelles circonstances elle est apparue dans son pays d’origine, la Corée du Sud.

Le Figaro Accès libre

L’instrument, construit dans une salle accueillant 40.000 personnes, a souffert du passage d’un ouragan en 1944 et était à l’abandon depuis.

Radio Nova Accès libre

Radio Nova de A à Z ! Pour célébrer les 40 ans de la station, jeunes pousses et grands anciens se retrouvent sous l’arbre à palabres pour un podcast documentaire en 40 épisodes.