Franco-Anglaise diplômée de SciencesPo Paris, Emily Gonneau a fondé Unicum Music (2009), sa société de management d’artistes, label & éditions, après 4 ans en major à Londres & Paris, puis Nüagency (2013), agence de stratégies numériques (Web2 et Web3) spécialisée musique et culture.
Maîtresse de Conférences Associée à La Sorbonne où elle enseigne depuis 2013, elle est aussi l’autrice du livre “L’Artiste le Numérique et la Musique” paru aux éditions du Centre National de la Musique (CNM).
Emily Gonneau est également membre de la Commission Innovation du CNM et programmatrice de MaMA Invent (toutes les conférences dédiées à l’innovation au sein de du MaMA Music & Convention). Elle fait partie des Innovatrices France 2022 du programme international Keychange qui distingue les femmes professionnelles les plus innovantes de la musique.
Enfin, elle est la fondatrice et présidente de La Nouvelle Onde et des #PrixLNO (dispositif d’accompagnement et de mise en valeur en lumière et en réseau des jeunes pros de moins de 30 ans de la musique), la co-fondatrice de Change de disque (association luttant contre les discriminations et VHSS dans la filière musique en France) et des Social Music Awards (prix récompensant les stratégies et contenus numériques les plus créatifs et innovants de l’industrie musicale).