L’OFQJ propose aux jeunes professionnelles et professionnels du secteur musical français de participer au volet PRO du festival Phoque OFF qui aura lieu du 15 au 18 février 2026 dans la ville de Québec.

Pour accéder aux informations complètes de ce programme et postuler à cette offre, suivez le lien ci-dessous. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 novembre au plus tard.
Vous souhaitez recevoir les informations et les ressources à l’international ? Toutes les semaines, le CNM vous informe des derniers appels à projets, de ses actions à l’étranger et de l’actualité des marchés internationaux.
Le Phoque OFF est un festival de diffusion alternative présentant des talents émergents québécois, franco-canadiens et internationaux. La 12e édition se déroulera dans la ville de Québec du 13 au 21 février 2026, accompagnée d’un volet PRO du 15 au 18 février 2026 comprenant des vitrines avant-gardistes, des tables rondes, des ateliers immersifs et des réceptions festives.
Le festival est né en 2015 de l’écoute du besoin du milieu musical émergent et alternatif québécois de se faire entendre auprès des diffuseurs. L’événement a connu une forte croissance fulgurante d’année en année et accueille aujourd’hui une centaine d’artistes en vitrines.
Depuis 2023, le festival accueille une délégation internationale dans le but de développer les retombées internationales pour l’ensemble des artistes à l’affiche.
Cet appel s’adresse aux professionnelles et professionnels du secteur des musiques actuelles : salles, festivals, agences de booking, structures de diffusion, labels, médias, éditions, supervision musicale, etc.
Pendant 4 jours, le volet PRO propose plus d’une vingtaine d’activités (réseautage, tables rondes, ateliers, concerts) et réunissant plus de 850 professionnelles et professionnels des musiques actuelles.
Prise en charge :
- hébergement dans la ville de Québec du 14 au 18 février inclus (5 nuitées)
- soutien financier de 500€
- accréditation Pro au Phoque OFF
Ce dispositif de l’OFQJ est ouvert aux personnes âgées de 18 à 35 ans, de nationalité française ou résidant en France depuis plus d’un an.
Pour accéder aux informations complètes de ce programme et postuler à cette offre, suivez le lien ci-dessous. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 novembre au plus tard.
Plus d’informations
Pour tout autre renseignement, contacter directement l’OFQJ : Céline Lespagnol, chargée de projets coopération culturelle.