Publics concernés :
Prérequis :
Durée :
Fréquence :
Coût :
€
En partenariat avec :
Aucune session programmée pour le moment.
Analyse de l’activité et de l’économie de son projet
Analyse des marchés de la musique
Identification des spécificités sectorielles
Application de ces spécificités à son projet
Intégrer la notion de risque
Préparer un modèle économique de son projet
Analyse et construction de son outil budgétaire
Analyser son modèle économique, intégrer les chiffres d’affaires, apports, financements et les charges directes liés à sa production
Faire la différence entre un budget d’exploitation et un budget d’investissement
Construire son budget en définissant ses objectifs (notion de cahier des charges)
Savoir échanger sur la base de cet outil
Anticiper, puis suivre, les évolutions budgétaires durant la mise en place du projet
Faire évoluer son budget pour intégrer une notion de suivi
Préparer un budget réalisé
Identifier et analyser les écarts
Anticiper les évolutions et savoir y faire face.
Formateurs et formatrices :
Clément Aubey (consultant indépendant)
Modalités d’évaluation
Etude de satisfaction et d’impact :
Attestation, certificat :
Modalités pédagogiques et moyens techniques :
Délais d’accès :
Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.
Public en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.
Informations complémentaires :
Date de dernière mise à jour de cette page :
Financements :
Autres modes de financements :
Non éligible CPF
Ouvrage recommandé avec la formation