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Manager une équipe



Comprendre et intégrer les compétences et les comportements nécessaires pour gérer une équipe. Affirmer son rôle en management et développer les interactions avec les membres de son équipe pour renforcer sa cohésion. Motiver son équipe pour maximiser l’intérêt, l’investissement et la performance de ses membres.


Publics concernés :

responsables de structures culturelles ou responsables d’un service. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer ses compétences dans la gestion de ses équipes.

Prérequis :

expérience en responsabilité d’équipe.

2 jours
– 14 heures


Fréquence :


15 personnes

Coût :

560.00


En partenariat avec :



Comment manager une ou des équipes dans le spectacle vivant ou le secteur musical ?
Les spécificités du secteur du spectacle vivant et du milieu artistique.
Définition et principe du management et des ressources humaines.
Le télétravail (avantages et inconvénients).

Analyser et identifier les points forts et les points de vigilance
De son équipe et en lien avec l’environnement professionnel.
De soi : quel manager ou manageuse êtes-vous ?
Identifier un mode de leadership adapté.
Définir et appréhender le management situationnel.

Encadrer et évaluer ses équipes
Evaluer et comprendre les leviers de motivation des personnes.
Animer une réunion d’équipe en présentiel et en distanciel.
Formuler des règles et un cadre de travail commun.
Les 4 étapes d’une délégation afin de favoriser l’autonomie des collaborateurs et des collaboratrices.
Les différents types d’entretiens RH

Gérer des conflits
Savoir appréhender et identifier les différents types de conflit.
Clarifier les enjeux d’un conflit.
Savoir prendre du recul en tant que manager ou manageuse.
Identifier les comportements et posture de managérial.
Comment résoudre un conflit ?



Formateurs et formatrices :

Marc Bouchet (formateur, consultant).


Modalités d’évaluation

Quizz, études de cas, mises en situation.

Etude de satisfaction et d’impact :

Bilans à chaud et à froid.

Attestation, certificat :

Attestation d’assiduité.

Modalités pédagogiques et moyens techniques :

Présentiel, exposés, présentations, vidéoprojections, documentation et supports papier.


Délais d’accès :

Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.


Public en situation de handicap :

Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.


Informations complémentaires :

Cours enrichi sur plateforme ENT.

Date de dernière mise à jour de cette page :

29/04/2024

Financements :


Autres modes de financements :

Non éligible CPF




Témoignages :

Robin HAMMOUTI

chargé de production Kaa production

Les grands fondements du Management ont été abordés et/ou rappelés. Son déroulé est ludique, logique et pédagogique. Mention particulière pour la finesse de Mr.Bouchet dans l’adaptation du module proposé aux situations et cas pratiques de chacun des participants de la formation. Un agréable environnement participatif s’est vite installé.

Mars 2022