CNM » Équipe pédagogique » Jean-Michel Journet

Jean-Michel Journet



En 2011, Jean-Michel Journet quitte un poste à responsabilités européennes en gestion de service client pour suivre sa véritable passion pour la musique et les artistes. Après une reprise d’études en économie et gestion de projets musicaux (Irma), il rejoint Differ-Ant Distribution et gère plus de 75 sorties indépendantes par semaine et travaille sur leur toute première sortie de production : To Dust d’Alice Russell. Il est ensuite recruté par le jeune label et éditeur indépendant Belleville Music (Morgane Group) et sort plus de 15 albums en 2 ans.

En 2015, il décide de renforcer sa proximité avec les artistes et crée sa propre société de management d’artistes et de labels, Wookaii, avec la confiance d’artistes autoproduits tels que la chanteuse argentine Natalia Doco, le compositeur et oudiste palestinien Hussam Aliwat, l’auteur-compositeur Paul Barreyre, l’artiste pop vénézuélien Yadam.

Son challenge pour 2020 est de revenir à un niveau européen dans la gestion des carrières de ses artistes, en tant que manager et désormais également comme éditeur.