Intervenants

Laurent Lecoq formateur au CNM

Laurent Lecoq

Laurent Lecoq a débuté son travail dans le domaine du son en 1992.
D’abord stagiaire pendant un an à l’Usine à Chapeaux (SMAC de Rambouillet), puis embauché en contrat emploi solidarité, contrat de qualification et enfin CDI de 1996 à 2005 aux postes cumulés de régisseur général du lieu, sonorisateur et responsable des studios de répétition.

Après avoir travaillé 12 ans dans le même lieu, il choisit l’aventure de l’intermittence : prestataires, tournées et accueillant dans différents théâtres.
Un des plus grands intérêts de l’intermittence est pour lui de pouvoir travailler sur différentes matières artistiques : tournées de groupes de noise rock, chanson, théâtre et en ce moment cirque contemporain ; et donc de rencontrer des techniques variées et surtout des personnes aux approches et cultures diverses.

Il débute comme formateur en 1998 par des stages de sonorisation, puis, sollicité par les réseaux de musiques actuelles, il commence à intervenir sur le thème des risques auditifs. Développant son réseau et ses connaissances, il se spécialise en gestion sonore, notamment en créant plusieurs modules : Gestion sonore en répétition, Gestion sonore sur scène, montage du 1er CCP Gestion sonore en 2011, et dernière formation en date : montage des sessions 2017 « formation de formateurs en gestion sonore » avec AGI-SON et l’IRMA.