Commissions

Résidences (8)

Le programme “Résidences Musiques Actuelles” est destiné à aider les projets de création artistique et d’action culturelle en associant un lieu d’accueil, un artiste et un producteur de spectacles. Il est géré par délégation du Ministère de la Culture et de la Communication.

Cette commission a pour mission le soutien, dans le cadre de résidences, à des projets de création artistique qui réunissent un artiste et un projet artistique, un entrepreneur titulaire de la licence n°2 et un lieu d’accueil. L’aide est attribuée à l’exploitant du lieu accueillant la résidence.


Dates limites de dépôts des demandes

mercredi 2 septembre pour la commission du 30 septembre

jeudi 3 décembre pour la commission du 14 janvier 2021 (dates sous réserve de modification)


Résidences musiques actuelles

Cette commission a pour mission le soutien aux résidences d’artistes, dans le cadre la création et de la diffusion de projets de musiques actuelles et de variétés, qui réunissent un artiste et un projet artistique, un  entrepreneur titulaire de la licence n°2 et un lieu d’accueil. L’aide à la résidence est attribuée à l’exploitant du lieu accueillant la résidence.

Les conditions spécifiques de recevabilité

  • La date du début des répétitions de la résidence doit être postérieure à la date de la commission qui statue sur la demande.

La date du début de la résidence doit être postérieure à la date de la commission qui examine la demande. Pour l’année 2020,
à titre exceptionnel
, une part (minoritaire) de la résidence pourra se tenir avant cette date.

Le dossier doit être déposé au plus tard 6 semaines avant la date de réunion de la commission.

Consulter les modalités de dépôt  et de versement d’une aide.