Intervenants

Philippe Manivet

Philippe Manivet est le fondateur de la société d’édition musicale Musigamy basée à Paris, vice-trésorier de la CSDEM (Chambre syndicale de l’édition musicale) depuis 2018, il intervient également dans des formations sur son métier. 

Son parcours commence en 1998 dans l’univers du hip-hop à Marseille avec de multiples casquettes notamment au sein de Lyrical Lab en tant que chargé de promotion puis dirigeant du label. 

En 2008, il arrive à Paris et découvre l’édition musicale au sein de Honey B, une société spécialisée dans la musique de relaxation dans laquelle il occupe le poste de responsable commercial et artistique.  

En 2010, il devient responsable copyright et développement chez Axxa Participations (EMHA, Nota Bene Music, Alter Ego Music, etc.), sociétés gérant notamment d’importants catalogues internationaux comme Carlin Music (James Brown, The Kinks, etc.).  

Il a créé Musigamy en 2016, une structure d’édition complète qui repose sur quatre piliers (développement de répertoire, administration, sous-édition et prestation de services). Cela correspond à l’historique de son créateur autant artistique, qu’administratif ou commercial.