CNM » Focus » International » Ressources internationales » Kit pratique export : réseaux sociaux & marketing digital

Kit pratique export : réseaux sociaux & marketing digital

Publié le

– mise à jour le

©Chloé Le Ferrand


Les réseaux sociaux évoluent régulièrement : de nouveaux acteurs apparaissent, d’autres disparaissent et certains se transforment. D’une région à l’autre les usages et les pratiques diffèrent. Comment exploiter ces canaux pour développement son projet localement ?

Retrouvez des ressources pratiques autour des réseaux sociaux et du marketing digital, pour appréhender au mieux ces outils et les intégrer dans une stratégie de développement à l’international.

Date de publication : février 2020


Kit pratique export :


Organisé le 7 février 2020, l’atelier réseaux sociaux et marketing digital couvrait la problématique suivante :

  • comment les réseaux sociaux servent la stratégie et les actions à l’export ?

Animé par Noémie Huard, responsable de la communication au Bureau Export, cet atelier comptait sur la présence d’Anthony Audebert, fondateur dOgust Music et d’Emily Gonneau, fondatrice de NüAgency.

Le support concernant les différentes thématiques abordées :

Les bonnes pratiques :

  • Retrouvez ici les bonnes pratiques sur Snapchat (en anglais)
  • Retrouvez ici les bonnes pratiques sur YouTube
  • Retrouvez ici les bonnes pratiques sur TikTok (en anglais)
  • Retrouvez ici les bonnes pratiques sur Twitter
  • Retrouvez ici les bonnes pratiques sur Facebook & Instagram (en anglais)
  • Retrouvez ici le guide pratique La face cachée du numérique produit par l’ADEME
  • Quelques bonnes pratiques sur la promotion de votre musique en ligne par Planetary Group (en anglais)

Lexiques :

Pour aller plus loin…

Découvrez la présentation de différents services utiles à la stratégie d’export de la musique.

Groover

Groover est une plateforme qui met en contact les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les meilleurs médias, radios et labels en quête de talents émergents.

TradeSpotting

TradeSpotting est une plateforme de marketing digital dédiée au secteur culturel et événementiel avec une offre double : agence et technologie pour l’achat média digital en self-service. TradeSpotting accompagne ses partenaires dans la conception et la mise en place de stratégies afin de promouvoir efficacement leurs projets.

WildKat

WildKat est une agence créative spécialisée en musique classique qui propose des services de relations presse, de marketing digital, de branding et de gestion d’événements.

Klox

Klox est une start-up créée en 2017 qui accompagne ses clients dans leurs enjeux de marketing digital, en France et à l’international, avec un fort ADN entertainment, techno & data.